adblock-plus_stop_pub

Il ne laisse aucune publicité sur internet filtrée. Adblock petite extension qui s’ajoute, en quelques secondes, sur n’importe quel navigateur, Chrome, Firefox ou Internet Explorer. Bloque efficacement tous les types de publicité jugée par ce logiciel invasif et empêche le confort de lecture des internautes.

Au jour d’aujourd’hui il y a eu plus de 300 millions de téléchargements avec plus de 150 millions d’utilisateurs réguliers.
Ci-dessous un exemple des statistiques de téléchargement de l’extension Adblock Plus sur Mozilla:

Statistiques_téléchargement_adblock_mozilla

Il y a plusieurs logiciels et extensions qui ont le même fonctionnement et qui existent depuis des années, mais Adblock Plus fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. En effet, un procès a été intenté contre la société propriétaire d’Adblock Plus, Eyeo, en Allemagne par des éditeurs de presse Allemands puisque ce logiciel met en danger le modèle économique sur lequel il se base. En bloquant, l’affichage des publicités, Adblock Plus réduit considérablement les revenus de ces éditeurs.

Regardez ces deux exemples du site Clubic.com

Sans Adblock Plus Activé

Site_sans_adblock

Avec Adblock Plus activé

Site_avec_adblock_activé

Sans surprise, la justice allemande a jugé, en mai dernier, qu’Adblock est parfaitement légal.

Mais Adblock ne bloque pas toutes les publicités ! En effet la société Eyeo a mis en place une liste blanche qui permet l’affichage des publicités jugées non intrusive par cette société. Des conditions draconiennes quasiment impossibles à mettre en place.
D’un autre côté cette société est accusée, aussi, de favoritisme et de non-objectivité de sa liste blanche puisqu’elle permet à des géants comme Google, Yahoo ou encore Amazon de passer leurs publicités. D’ailleurs ces mêmes acteurs versent des millions de dollars sous forme de don à Eyeo puisque les services de cette société sont totalement gratuits. D’ailleurs les autres société doivent donner aussi des dons pour êtres dans cette fameuse liste blanche et affiché ainsi ses publicités.

Certes, ce logiciel contribue au confort des lecteurs qui sont sollicités pour toutes les formes de publicité sur un même site internet. Rien qu’en activant Adblock Plus sur son navigateur, vous constaterez la rapidité avec laquelle les sites s’affichent. Mais il faut comprendre, aussi qu’il y a des sites qui se basent uniquement sur l’affichage de publicité pour pouvoir fournir à leurs lecteurs le contenu de qualité qu’ils cherchent.

Cerise sur le gâteau, Eyeo, vient de lancer un navigateur sous Android pour les utilisateurs de Smartphone et prépare une version pour iPhone. Il s’agit de Adblock Browser, un navigateur qui intègre automatiquement un bloqueur de publicité.

Cet article a été lu [post_view] fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2015/06/adblock-plus_stop_pub.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2015/06/adblock-plus_stop_pub-150x150.jpgImed FakhriHight TechIl ne laisse aucune publicité sur internet filtrée. Adblock petite extension qui s’ajoute, en quelques secondes, sur n’importe quel navigateur, Chrome, Firefox ou Internet Explorer. Bloque efficacement tous les types de publicité jugée par ce logiciel invasif et empêche le confort de lecture des internautes.Au jour d'aujourd'hui il y...Le site où figure l'information

Votre commentaire