Ariana sans les vendeurs à l'étalage

Aucune information officielle n’a filtré. Même la presse et les médias ne savaient pas ce qui se tramait dans les coulisses du gouvernerat, tenu par un gouverneur fraîchement nommé.
Sa mission était claire et simple, ramener l’ordre et restituer à l’Ariana ville son aspect d’autrefois.
Il a fait de cette charge son cheval de bataille auprès d’un groupe, complice de près ou de loin à cette supercherie qui a failli durer éternellement.

Comme dit l’adage vaut mieux tard que jamais, Monsieur Amor Ben Mansour avait pu avoir le dessus sur les vautours qui se nourrissaient de ce trafic juteux.
Hier, lui et les hommes intègres qui l’entouraient ont frappé avec une main de fer, les anarchistes qui narguaient la loi et l’Etat de droit depuis plus de 5 ans.
Comme un tsunami ils ont, en moins d’une semaine, nettoyé la place de marché de l’Ariana ville et ses alentours de ce fléau qui s’incrustait au su et vu de tout le monde.

Ci-dessous, une vidéo sur l’opération:

أريانة المدينة ؟؟ #Arianaشاهد كيف تم ت ازالة السوق الفوضوي وسط مدينة اريانة بالقوة العامة والجرافات ؟؟
#Tunisie #Ariana_News #ArianaNews #ArianaNewsTN #Ariana

Posted by Ariana News on jeudi 1 octobre 2015

Il a pourtant presque failli. Le mercredi  30 septembre, la plupart des médias se reliaient l’information qui annonce le report de l’opération.

Sur le site de Shems FM on pouvait lire ce qui suit :

Selon les déclarations d’une source sécuritaire à la TAP, l’évacuation des établissements anarchiques dans le périmètre du marché municipal de l’Ariana a été reportée à une date ultérieure, alors que l’opération était prévue pour ce lundi.

Tout le monde était déçu, on se consolait en se disant que de toutes les façons il ne pouvait rien faire à lui tout seul face à une mafia bien installée.
Aujourd’hui, Monsieur Amor Ben Mansour a pris tout le monde de cours en balayant avec des buldosers, non seulement, les vendeurs à l’étalage, mais aussi les friperies et même les magasins qui occupaient illégalement le trottoir. Son action a touché aussi les taxis collectifs en les obligeant à transporter uniquement 8 passagers.

Voilà, comme vous pouvez le constater sur les images, Ariana ville, la ville des roses est aujourd’hui plus propre et ses habitants sont ravis et joyeux d’avoir récupéré leur ville.

Ci-dessous, une vidéo pour ceux qui ont raté les news:

برافووو ان شالله كل البلديات تنظف شوارعنا من هالنصب الفوضوية اللي سادة الكياسات

بلدية أريانة تحرر محيط السوق المركزي من النصب الفوضوية البوعزيزية التي احتلت شوارع المدن الكبرى بعد ثورة البرويطة … قوبل هذا بارتياح في صفوف السكان و أصحاب المتاجر القانونية بينما احتج المنتصبون الفوضويون المتمسكون بالانتصاب الغير القانوني رغم توفير البلدية لفضاء بديل لهم

Posted by ‎دلتا نيوز Delta News II‎ on jeudi 1 octobre 2015

Monsieur Amor Ben Mansour, gouverneur depuis moins deux mois, a réussi un exploit presque historique que ses deux prédécesseurs ainsi que le Président de la délégation spéciale, ce dernier devenu député, n’ont pas pu, ou voulut, rien faire depuis 2011.
Le grand défi qui reste à surmonter sera le maintien sur le long terme de cette situation pour le bien de tous. Pourvu que sa dure.

Source des images: La page facebook d’Ariana News.
Source des vidéos: Ariana News et Delta News.

Cet article a été lu [post_view] fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2015/10/2.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2015/10/2-150x150.jpgImed FakhriAnalyses & OpinionsAucune information officielle n’a filtré. Même la presse et les médias ne savaient pas ce qui se tramait dans les coulisses du gouvernerat, tenu par un gouverneur fraîchement nommé. Sa mission était claire et simple, ramener l’ordre et restituer à l’Ariana ville son aspect d’autrefois. Il a fait de cette charge...Le site où figure l'information

Votre commentaire