beji-caid-essebsi-moncef-marzouki-presidentielle-2014-Tunisie

Voilà que toutes les instructions de l’ISIE tombent à l’eau. La chaine Nessma annonce déjà que Beji Caïd Essebsi est l’heureux gagnant de ce second tour des présidentielles de 2014. Il confirme, ainsi, son score du premier tour.
Réellement les bureaux de vote ont fermé il y a moins de deux heures, c’est très difficile de connaitre le score. Par contre, l’opération n’est pas impossible. Les deux candidats ont des observateurs dans tous les bureaux. Logiquement, avec un simple SMS, ils peuvent centraliser les résultats. Le QG de chaque candidat pourra connaitre son score avec un risque d’erreur mineure.

Ce qui se passe maintenant est une guerre de nerfs entre les deux camps. Des festivités côté QG de Beji Caïd Essebsi qui passe en live sur toutes les chaines et silence radio côté QG de Moncef Marzouki, avec un avant-goût de ce qui va se passer comme le montre ce statut posté sur Facebook sur la page officielle du président sortant :
Statut-fb-infractions-electorales-marzouki

Ce qui va suivre sera, surement, plein de tensions. L’annonce des sondages en milieu de soirée mettra, à mon avis, l’huile sur le feu.
Attendons pour voir…..

Cet article a été lu [post_view] fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2014/12/beji-caid-essebsi-moncef-marzouki-presidentielle-2014-Tunisie.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2014/12/beji-caid-essebsi-moncef-marzouki-presidentielle-2014-Tunisie-150x150.jpgImed FakhriActualitésBeji Caid Essebsi,bureaux de vote,Deuxième tour des présidentielles 2014,ISIE,La chaine Nessma,Mohamed Moncef El Marzouki,QG marzouki,QG nidaa,resultat,resultats election presidentielles,resultats election présidentielles Tunisie,resultats election presidentielles Tunisie 2014,statut facebookVoilà que toutes les instructions de l’ISIE tombent à l’eau. La chaine Nessma annonce déjà que Beji Caïd Essebsi est l’heureux gagnant de ce second tour des présidentielles de 2014. Il confirme, ainsi, son score du premier tour. Réellement les bureaux de vote ont fermé il y a moins de...Le site où figure l'information

Votre commentaire