Evertek_EverSlim
Evertek, l’unique constructeur de Smartphone Tunisien, vient de lancer depuis la rentré le Smartphone « le plus fin au monde » (selon leurs mots). Ce dernier né est baptisé l’EverSlim. Comme son nom l’indique, il possède l’épaisseur record de 5,5 mm soit  2,1 mm de moins que l’iPhone 5S et 2,6 mm de moins que le Samsung Galaxy S5.
Sous le capot, l’EverSlim connait une révolution puisque il embarque un super processeur 8 cœurs condensé à 1.7 Ghz et 2 Go de Ram. De plus l’EverSlim est doté d’un écran 5 pouces full HD Retina combiné à la technologie Gorilla Glass 3 (résistant aux rayures et aux chocs). Il possède aussi deux appareils photo de 13 Mpx à l’arrière et 5 Mpx à l’avant.
Jusqu’à là tout est parfait, le seul hic à mon avis, est que la marque Evertek connu pour la commercialisation des Smartphones low cost, propose l’EverSlim au prix de 879 DT. Un prix très élevé par rapport au marché Tunisien. Surtout que ce même EverSlim est commercialisé en Inde par le constructeur Gionee, le « ELIF S 5.5 », depuis février 2014, pour la somme de 275 € soit 615 DT.
Donc je pense, que c’est difficile qu’un Tunisien dépensera 879 DT pour un EverSlim malgré qu’il soit excellent, du moins sur le papier, alors que pour ce même prix il pourra avoir un Samsung Galaxy S4 ou un iPhone 5 très peu utilisé ou plusieurs autres marques internationalement connus.

Ce qui a fait le succès de la marque Evertek en Tunisie est les Smartphones low cost. Je pense que le dernier né de la marque constitue un pari un peu risqué vu son prix élevé. L’argument de la finesse n’est pas suffisant pour encourager l’acte d’achat et de concurrencer les grandes marques malgré la puissance de l’EverSlim.
En fin, le meilleur moyen pour Evertek afin de pallier à ce problème de prix très élevé est de lancer le même téléphone un peu plus gros, entre 7,5 mm et 8,5 mm d’épaisseur, avec la même configuration que l’EverSlim à un prix ne dépassant pas les 600 DT, elle pourra l’appeler l’EverStrong par exemple.
Ou tout simplement lancer un EverSlim Mini.

Caractéristique technique de l’EverSlim :

Ecran : 5 » Pouces, IPS (Dans la conférence de presse on dit que c’est un Super Amoled et sur le site d’Evertek on dit que c’est Retina !!!)
Résolution : 1080 x 1920 pixels
Connectivité : 3G, Wifi, Bluetooth
GPS : Intégré
Radio FM : Intégrée
Processeur : Octa core 1.7 Ghz
Version Android : 4.4 Kit Kat
Appareil photo : Caméra Arrirère : 13 Méga Pixels, Caméra Avant : 5 Méga Pixels
RAM : 2 GB
Stockage : 16 GB
Dimensions : 145x70x5,5 mm (Hauteur x Largeur x Epaisseur)
Batterie :  Aucune information sur ce volet très important dans le choix d’achat d’un Smartphone vu le prix du l’EverSlim. En tout cas son frère aîné l’ELIF S 5.5  possède une batterie de 2300 mAh. Le Samsung Galaxy S4 comporte par exemple une batterie « Lithium-ion 2600 mAh ».

Mise à jour: le prix de l’EverSlim n’est plus 879 DT mais 699 DT.

Cet article a été lu

(1612)

fois

.

EverSlim: Evertek mise sur l’ultra-finhttp://efigure.net/wp-content/uploads/2014/10/Evertek_EverSlim.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2014/10/Evertek_EverSlim-150x150.jpgImed FakhriHight Techappreil photo everslim,Cacateristique everslim,camera everslim evertek,dimension everslim,DT,ecan everslim,ELIF S 5.5,everslim,Evertek,Evertek Everslim Tunisie,evertek low cost,evertek smartphone fin,evertek tres fin,prix everslim,Prix smartphon evertek,Prix smartphone Tunisie,prosesseur everslim,RAM everslim,ram evertek,resolution everslim,smartphone Evertek,Smartphone Tunisie,stockage everslim,technique everslim,technique evertek everslimEvertek, l’unique constructeur de Smartphone Tunisien, vient de lancer depuis la rentré le Smartphone « le plus fin au monde » (selon leurs mots). Ce dernier né est baptisé l’EverSlim. Comme son nom l’indique, il possède l’épaisseur record de 5,5 mm soit  2,1 mm de moins que l’iPhone 5S et 2,6...Le site où figure l'information

Votre commentaire