Evertek EverAllure

Comme ses habitudes, Evertek ne manque pas le RDV de l’approche de la rentrée scolaire pour lancer son dernier-né dans le monde des smartphones, L’EverAllure. (J’aurais préféré EverStrong mais peut être qu’Evertek le garde pour un autre engin).
Je dis ça, car l’EverAllure est vraiment fort, du moins sur le papier. Cette fois-ci, les têtes pensantes de la firme tunisienne de fabrication et de vente de smartphone, n’ont pas lésiné sur les moyens. D’ailleurs, pour un prix assez abordable 479 DT, l’Everallure n’a rien à envier un Samsung Galaxy S6.

Un écran HD 720p de 5 pouces, un capteur avant de 5 méga-pixels, un processeur Octa-core, 2 Go de RAM…

Rien n’est laissé au hasard, avec ce smartphone Evertek a pensé au confort de ses futurs clients. Que ce soit sur le plan de l’ergonomie ou du multimédia.
J’ai toujours reproché à Evertek d’être un peu radin en termes de hardware pour ses smartphones, il y a eu à chaque fois quelque chose qui manquait, comme la fameuse série de smartphone à 512 Mo de RAM qui a changé qu’avec l’arrivée de l’Evermiracle alors que l’ajout d’un autre 512 Mo ne coutait rien même il y a deux ou trois années.

Evertek avait peut-être ses raisons, mais aujourd’hui, l’EverAllure marque certainement une tournure dans la stratégie de la boite puisque c’est clair qu’elle s’intéresse plus au confort de ses futurs clients plus que la réduction des coûts. Pourquoi s’en privé de cet avantage de taille tant que la technologie le permette ? D’ailleurs, les dernières sorties de la marque le prouvent.
D’un autre côté Evertek a veillé à mettre toutes les chances de son côté en laçant un Smartphone puissant à un prix très concurrentiel. A 479 DT, à ma connaissance, aucun smartphone du marché n’offre la même configuration même à un prix 100 DT plus élevé.
Il me reste juste à dire qu’Evertek a signé avec l’Everallure le retour à son vrai cœur de métier en offrant la puissance et l’ergonomie à un prix très abordable.
Pour vous en rendre compte, ci-dessous les caractéristiques techniques de l’EverAllure :

Evertek EverAllure blanc

Système d’exploitation: Android 4.4 kitkat

Type Processeur: MediaTek MT6582 Octa-core Core 1.4GHz

RAM: 2Go

Stockage: 16 Go

Double SIM: Oui

Appareil photo arrière: 13 MPx

Appareil photo avant: 5 MPx

Ecran: 5.0” HD (1280×720) IPS display

Résolution: 1280 x 720 px

Extension de stockage: Oui, Extensible Jusqu’à 32 Go Via Micro SD

Connectivité: 3G, Wifi, bluetooth

Batterie: 2550mAh

Prix : 479 DT

J’attire, aussi, votre attention sur la batterie assez exceptionnelle de l’EverAllure  de 2550mAh et permettant une autonomie confortable quoique la configuration de ce Smartphone semble assez gourmande.
Cependant, il y a un seul point à reprocher à l’EverAllure vu qu’il n’est pas équipé de la version 5 d’Android, Lollipop, pourtant disponible sur le marché. Surtout qu’Evertek n’offre pas, ou rarement, la mise à jour des OS à ses clients. Pourvu que ça change.

Cet article a été lu

(1664)

fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2015/09/eall20150909.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2015/09/eall20150909-150x150.jpgImed FakhriHight TechComme ses habitudes, Evertek ne manque pas le RDV de l’approche de la rentrée scolaire pour lancer son dernier-né dans le monde des smartphones, L’EverAllure. (J’aurais préféré EverStrong mais peut être qu’Evertek le garde pour un autre engin). Je dis ça, car l’EverAllure est vraiment fort, du moins sur le...Le site où figure l'information

Votre commentaire