Attentat_terroriste_a_sousse_Tunisie

Hélas tout le monde s’attendait à cet attentat durant ce mois de Ramadan. C’était le cas, durant le Ramadan de 2013 et celui de 2014. Je dis, tristement, jamais deux sans trois.
Depuis l’attentat de Bardeau et son effet dévastateur, les terroristes ont changé de mode opératoire. Ils ont constaté, comme nous, que s’attaquer aux touristes et aux zones touristiques, faisait plus de mal que les attaques sur l’organe sécuritaire.
Après une vague de grève intensive qui a mis à mal la Tunisie, voilà que cet attentat donne le coup de grâce à ce cher pays, qui n’arrête pas de souffrir depuis le 14 Janvier 2011.

Je l’ai dit dans un autre article, 2015 ne sera pas l’année de la relance. Cet acte barbare le confirme et annonce que 2015 sera une année noire dans l’histoire de la Tunisie.
Certainement, cette attaque, lâche, aura des répercussions économiques, politiques et sociales désastreuses. En continuant à ignorer les Tunisiens oubliés par les dictatures, on fait qu’agrandir la base qui supportera et accueillera le terrorisme et l’intégrisme.
Je l’ai dit au début de cet article, le simple citoyen s’attendait à cet acte. Je suppose que tout notre appareil sécuritaire été sur le pied de guerre et, au top de sa préparation pour contrer ce genre de catastrophe. Mais comme je l’ai dit aussi, ici, croire qu’on peut vaincre ce genre de guerre uniquement avec les armes est dérisoire.
Il s’agit d’une guerre non conventionnelle, il faut mobiliser des moyens et des stratégies non conventionnelles pour stopper ce fléau. Des stratégies sociales et économiques. Que le gouvernement en place ne pense pas commencer d’aussi tôt.

Entre-temps, en ce beau jour, ensoleillé, du mois de juin, en ce 9e jour du mois sain de Ramadan, une attaque terroriste, dans les hôtels Impérial Marhaba, a El Kantaoui à sousse, fauche la vie à 39 êtres humains (y compris le coupable) et blesse 39 autres. Tout en infligeant un coup dur, très dure à la Tunisie.

Cet article a été lu [post_view] fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2015/06/Attentat_terroriste_a_sousse_Tunisie.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2015/06/Attentat_terroriste_a_sousse_Tunisie-150x150.jpgImed FakhriActualités20 blesse,27,27 morts,39,39 bléssés,39 morts,9 jour ramadan,année de relance,année lance,attentat,attentat juin sousse,comme nous,dans les hôtels Impérial Marhaba,du mois de juin,durant le Ramadan de 2013 et celui de 2014. Je dis,economique,El Kantaoui,en ce 9e jour du mois sain de Ramadan,fléau,grève,intégrisme,l hôtels Impérial Marhaba,pauvreté,sociale,terroriste,touriste,touristique,tristement,une attaque terroristeHélas tout le monde s’attendait à cet attentat durant ce mois de Ramadan. C’était le cas, durant le Ramadan de 2013 et celui de 2014. Je dis, tristement, jamais deux sans trois. Depuis l’attentat de Bardeau et son effet dévastateur, les terroristes ont changé de mode opératoire. Ils ont constaté,...Le site où figure l'information

Votre commentaire