Microsoft windows 10

Windows 10 a atteint plus de 14 millions de téléchargements depuis son lancement le 29 juillet 2015. Un chiffre plus qu’honorable qui nous pousse à se poser la question suivante: Comme Microsoft a fait pour réussir ce paris ?

Certes la décision de Microsoft de proposer l’upgrade gratuitement a beaucoup jouer afin de pousser les utilisateurs à obtenir cette nouvelle version de Windows 10. D’un autre côté, cette dernière version dispose de plusieurs nouveautés qui font d’elle un must have.

Pourquoi devrons-nous avoir cette version de Windows 10 ?

1- Le coût:

Comme expliqué, la mise à jour proposée par Microsoft aux utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8 est totalement gratuite. Tout en sachant que le prix de Windows 10 home est 119 dollars et que la version Windows 10 pros coûte 199 dollars, l’avoir gratuitement, malgré tous les bugs de lancement, parait une belle occasion à saisir.
Par opposition aux deux versions précédentes, Windows 7 et Windows 8, qui ne sont pas gratuits et Microsoft, ne prévoit qu’ils le deviennent.

2- Un support plus long :

Il s’agit des raisons les plus importantes dans le choix de cette version. En effet, Microsoft a annoncé dans sa page Windows « lifecycle » qu’elle maintiendrait le support de Windows 10 plus longtemps que celui de Windows 7 et Windows 8.
Dans l’image ci-dessous, Microsoft annonce la fin des supports pour ses différents systèmes d’exploitation (OS).

Date de fin du support windows
Les dates de « Mainstream support » désignent les mises à jour et l’ajout de nouvelles fonctionnalités
Les dates de « Extended support » désignent les mises à jour de la sécurité. (Mise à jour cruciale).

Avec Windows 10 nous sommes sûrs d’avoir un support entre 2 ans et 5 ans plus long, voir plus, que les autres versions.

3- Flexibilité et l’accès universel aux applications :

Windows 10 fonctionnera sur tous les supports de la même manière. Vous avez la possibilité de travailler avec Windows 10 sur un PC du bureau, un PC portable, une tablette ou un Smartphone avec un seul et même environnement.  C’est d’ailleurs l’une des fonctionnalités les plus innovantes de cette version de Windows.
Par conséquent :

  • Les applications du nouveau store Microsoft fonctionneront sur tous les supports cités.
  • En branchant un moniteur et un clavier à votre Smartphone ou tablette vous vous retrouvez devant un véritable PC. Windows 10, fonctionne de la même manière partout en veillant à garder la même expérience utilisateur.

Windows 10 muliti-supports

4- Jeux vidéo :

Windows 10 ramène avec lui un atout de taille pour les amateurs jeux vidéo, Direct X 12.
Les premiers rapports annoncent une augmentation de la performance de 30 à 40%  et un rapprochement de la réalité de 10 à 20 % par rapport à Direct X 11.
D’ailleurs, Microsoft annonce que Windows 7 et Windows 8 n’auront jamais Direct X 12.

Window 10 directx 12
De plus l’arrivée de Windows 10 annonce la possibilité du streaming des jeux XBOX one sur le PC en effet vous aurez la possibilité de lancer un jeu sur votre console et y jouer sur votre PC de bureau ou portable quelle que soit sa configuration. Comme ça, vous libérez votre télé.
Ce service n’est pas prévu, aussi, pour Windows 7 et Windows 8.

Streaming Xbox one avec windows 10

5- Fonctionnalité de recherche et Cortana :

Windows 8 offre une fonctionnalité de recherche assez respectable via son très controversé menu Start. Windows 7 lui permet unique de faire une recherche des dossiers, uniquement, en local. Windows 10 a réussi un parfait mélange entre les deux.
Le secret de son succès s’appelle Cortana, un assistant vocal qui ressemble à « Siri » d’iOS et de « Google voice search » sur Android.
Cortana peut rependre et exécuter des commandes vocales allant d’une rapide recherche sur Internet jusqu’à faire des tâches au cœur de Windows 10 comme ouvrir un nouvel email, ou la création d’un événement sur l’agenda et plus encore.
Cortana fonctionne très bien et elle s’améliorera avec le temps pour devenir plus performante.

Cortana windows 10

6- Edge Browser et les bureaux virtuels :

Edge browser est le nouveau navigateur de Microsoft disponible uniquement sur Windows 10. Il s’agit ici d’une nième tentative de Microsoft de marcher sur les plates-bandes de Chrome de Google. Ce qui est sûr aujourd’hui c’est qu’il est plus rapide qu’Internet Explorer, mais c’est encore tôt pour dire qu’il est efficace.
Par ailleurs, Windows 10 apporte avec lui une autre fonctionnalité assez utile qui est la possibilité d’avoir des bureaux virtuels. Sans avoir besoin de plusieurs écrans, Windows 10 vous permettra de créer plusieurs bureaux sur un seul écran. Ce qui est utile pour faire la séparation entre votre bureau dédié au travail et celui dédié au plaisir.

Navigateur Edge windows 10

7- La configuration minimum requise pour installer Windows 10 :

Comme expliqué plus haut, Windows 10 devra bien fonctionner sur tous les supports. Par conséquent, Microsoft a fait en sorte que cet OS soit compatible avec la plupart des PCs qui arrivent à faire tourner ses derniers Windows 8 et Windows 7 âgés respectivement de 2 ans et de 5 ans.

Les composantesWIndows 10 32-bitWIndows 10 64-bit
RAM1 Go2 Go
Espace disque16 Go20 Go
Carte GraphiqueDirect X9 ou plus avec la version 1.0 de WDDMDirect X9 ou plus avec la version 1.0 de WDDM
Affichage800 X 600800 X 600

8- La sécurité :

Pendant que les deux dernières versions de Microsoft font du bon travail en assurant une bonne sécurité de leurs utilisateurs, Windows 10 place la barre encore plus haut en arrivant avec encore plus de fonctionnalité dans ce domaine.
« Device Guard » qui scan minutieusement tous les logiciels et les applications non signées. Device Guard possède aussi la faculté de ce lancer virtuellement. Donc s’il est compromis, l’utilisateur pourra lancer la version virtuelle afin de détecter et neutraliser la menace.
Ensuite il y a « Windows Hello » qui incarne la volonté de Microsoft d’utiliser les données biométriques pour l’identification au lieu du recours aux mots de passe. Donc avec cette fonctionnalité l’identification pourra ce faire par la reconnaissance faciale, par la reconnaissance de l’iris ou par empreinte digitale.
Il faut, certes, l’acquisition d’équipement pour ce nouveau genre d’équipement (webcam, lecteur d’empreintes,…) mais les premiers résultats sont optimistes et s’amélioreront, certainement, avec le temps.

Mais faut-il l’avoir tout de suite?

Cette liste vous motivera davantage pour faire la mise à jour gratuite vers Windows 10, mais sachez que ce dernier n’est pas aussi génial qu’il donne l’air. Il est encore extrêmement instable et nécessite encore du temps pour atteindre sa maturité. D’ailleurs, Microsoft, prévois une méga mise à jour de 1 Go pour corriger plusieurs bugs or tout le monde sait que même les mises à jour apportent, la plupart du temps, leur lot de nouvelles instabilités.
Mais Windows 10 reste un OS ambitieux plein d’innovation et a tout le potentiel pour concurrencer iOS ou Android même sur leur terrain de jeu favoris, les supports mobiles.

Cet article a été lu [post_view] fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2015/08/w10_main.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2015/08/w10_main-150x150.jpgImed FakhriHight TechWindows 10 a atteint plus de 14 millions de téléchargements depuis son lancement le 29 juillet 2015. Un chiffre plus qu'honorable qui nous pousse à se poser la question suivante: Comme Microsoft a fait pour réussir ce paris ?Certes la décision de Microsoft de proposer l'upgrade gratuitement a beaucoup jouer...Le site où figure l'information

Votre commentaire