Offre_ajab_ess7i7_1000_TT_bonus _11_fois

Nous le voyons et l’écoutons par tout, affichage sur les panneaux, les journaux, les magazines, toutes les stations radios et chaîne de TV en parlent. La générosité de nos opérateurs mobile n’a presque pas de limite. Tunisie Télécom nous offre 1000% de bonus, Ooredoo fait de même avec 1000% de bonus sur recharge quant à Orange elle offre 10 fois le montant de la recharge en bonus. De plus, ces offres ne sont pas limitées dans le temps, tenez-vous bien, cette fois-ci, elles sont à vie.

Comme vous l’avez constaté, nos opérateurs mobiles ont fait un effort considérable pour nous pendre des offres parfaitement identiques et particulièrement généreuses qui pousseront certainement les abonnées soit à migrer ou à changer d’opérateur. C’est ironique !

Le but suprême de chaque entreprise est de gagner de l’argent, que dire d’une multinationale du secteur de la télécommunication. Nous pouvons les décrire par tous les adjectifs sauf par la générosité.

Alors que cachent ses offres à bonus exagéré ?
Regardons, d’abord, de plus près le détail de chaque offre :

Offre 1000% TT de Tunisie Télécom :
– 1000% de bonus sur les recharges de plus de 5 DT avec un maximum de 30 DT (le bonus est plafonné à 300 DT/mois).
– 400% de bonus sur les recharges de moins de 5 DT.
Prix de la minute est de 300 mil/minute avec des paliers de calcul à 30 secondes vers tous les opérateurs.
-Le bonus est valable 14 jours.
– 700 Mo d’internet 3G offert suite à la consommation de 10 DT et valables jusqu’à la fin du mois.
– Le SMS à 25 millimes vers tous les opérateurs
-Coût de la migration est 1 DT via *154#

Offre Ess7i7 d’Ooredoo Tunisie :
– 1000% de bonus sur les recharges de plus de 5 DT avec un maximum de 20 DT (le bonus est plafonné à 200 DT/mois).
– 400% de bonus sur les recharges de moins de 5 DT.
Prix de la minute est unique de 300 mil/minute vers tous les opérateurs (Ooredoo ne parle pas de palier).
-Le bonus est valable 15 jours.
– 700 Mo d’internet 3G offert et des appels gratuits vers un numéro favoris (1 heure par jour) suite à la consommation de 10 DT et valables jusqu’à la fin du mois.
– Le SMS à 25 millimes vers tous les opérateurs.
-Pour bénéficier de cette offre, il faut passer par une boutique Ooredoo.

Offre 3ajab d’Orange Tunisie :
– 10 fois de bonus sur les recharges de plus de 5 DT non plafonné.
– 5 fois de bonus sur les recharges de moins de 5 DT.
Prix de la minute est de 280 mil/minute vers tous les opérateurs (Orange Tunisie ne parle pas de palier).
-Le bonus est valable 14 jours.
-Pour bénéficier de cette offre, il faut passer par une boutique  ou les point de vente (PDV) Orange.

Avantages de ces offres :
– un avantage psychologique, puisque suite à l’opération de recharge, l’abonnée aura l’impression d’avoir beaucoup de crédit sur son compte.
– Le prix de la minute qui varie entre 75 mil et 30 mil chez Ooredoo et Tunisie télécom et entre 56 mil et 28 mil pour Orange Tunisie

Inconvenants des ces offres :
– A moins que vous êtes un gros consommateur (plus de 5 DT de recharge tous les 15 jours) ces offres ne sont pas faites pour vous.
– Le bonus est valable que 15 jours au maximum donc au-delà vous payerez la minute au tarif exorbitant de 300 mil et 280 mil.
– Ces offres vous obligent à recharger votre compte au moins 2 fois par mois afin d’avoir les avantages cités ci-dessus.
– Malgré le coût avantageux de la minute, la facturation à la minute pour Orange et Ooredoo et par paliers de 30 secondes pour Tunisie Télécom est pénalisante pour les utilisateurs.
Exemple : prenons le cas d’une une personne qui fait un appel d’une durée 1 minute et 3 secondes avec l’une de ces offres. Cet appel lui coutera :
Avec Tunisie Télécom 45 mil.
Avec Ooredoo 60 mil.
Avec Orange 56 mil.

Suite à cette petite analyse, vous constatez que la générosité des opérateurs mobile en Tunisie à un prix. Que rien n’est fait pour le bien de consommateur ou son pouvoir d’achat. Surtout que ces mêmes opérateurs, possèdent des offres à des prix de la minute plus bas que ces offres, qui laissent la liberté à leurs abonnés de charger leurs comptes selon leurs besoins, mais qui ne préfèrent pas promouvoir car ils ne ramènent pas de chiffre. Par contre ils investissent dans les promotions qui induisent le consommateur en erreur en croyant faire une affaire alors que c’est le contraire qui se passe.
Le seul point positif que je relève suite à ce comportement est que, bientôt, le prix de la minute baissera encore en dessous des 40 mil, prix moyen actuellement sur le marché.

Cet article a été lu

(1118)

fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2014/11/Offre_ajab_ess7i7_1000_TT_bonus-_11_fois.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2014/11/Offre_ajab_ess7i7_1000_TT_bonus-_11_fois-150x150.jpgImed FakhriHight Tech10 fois le bonus orange,1000% ooredoo,3g offert,700 mo offert 3g,bonus 1000% tunisie telecom,cout d'appel mobil Tunisie,migration offre mobile,Offre 1000% TT,Offre 1000% TT de Tunisie Télécom,Offre 3ajab,Offre 3ajab d’Orange Tunisie,offre bonus,Offre Ess7i7,Offre Ess7i7 d’Ooredoo Tunisie,ooredo,opérateur mobile Tunisie,orange,PDV orange,prix de la minute mobile,prix SMS,Tunisie,tunisie bonus,tunisie telecom,validité de bonusNous le voyons et l’écoutons par tout, affichage sur les panneaux, les journaux, les magazines, toutes les stations radios et chaîne de TV en parlent. La générosité de nos opérateurs mobile n’a presque pas de limite. Tunisie Télécom nous offre 1000% de bonus, Ooredoo fait de même avec 1000%...Le site où figure l'information

Votre commentaire