Arnaque_caissiers_Tunisie
Il y a un bon bout de temps que ce phénomène existe. Au départ, les cassiers des supermarchés et hypermarché s’excusaient, souvent, du manque de petite monnaie et arrondi, avec la permission du client, le montant des courses, au chiffre supérieur.

Aujourd’hui notre permission n’a plus d’importance, les caissiers font automatiquement le calcule, arrondissent le montant, en vous rendent la monnaie sans les 5, 10, 20, 30, 40 millimes.
Certain d’entre eux ont le culot de vous annoncer le montant déjà arrondi. J’ai vécu aujourd’hui cette dernière situation où j’ai fais des courses pour 10,770 DT et le caissier m’annonçait 10,800DT alors que le premier montant est bien affiché sur sa caisse.
Bien entendu je lui ai donné le montant affiché.
J’ai fais ça car j’avais de la monnaie sur moi. Dans le cas contraire, si vous réclamerez votre argent, le caissier vous répondra, avec un regard plein de mépris, qu’il n’a pas de petite monnaie.

Qui est le responsable de ce dérapage ?

– Les responsables des magasins? Ils diront qu’ils sont en train de tout faire pour approvisionner leurs caisses par tous types de billet et pièce, et que pour eux ce phénomène est rare puisqu’ils n’ont jamais eux de plainte de la part des clients.
– Les caissiers? Ils accuseront, naturellement, le consommateur. Dans un pays ou le client est loin d’être Roi, c’est lui la cause de tous les maux. C’est lui qui présente des grosses coupures pour l’achat d’un seule produit et pour eux c’est lui qui doit avoir de la monnaie afin d’éviter ce genre de situation.

Entre les deux, le con…sommateur, fidèle à ses mauvaises habitudes, encaissera le coup et continuera à faire ses courses dans ce magasin, dans lequel, en plus de l’Etat, un caissier va lui taxé ses courses.
J’ai envie de l’appeler « Taxe de participation dans les salaires des caissiers »!!!

Et oui, un caissier, durant une journée de travail, se fait en moyenne 10 DT. Un excellent complément de salaire pour arrondir les fins de mois.
Tant qu’il n’y aura personne pour contrôler ce comportement et tant que personne ne se plaindra de cette extorsion, les caissiers continueront, sans scrupule, à racketter les clients qui auront le malheur de s’arrêter devant eux.

Malheureusement, ces agissements ne s’arrêteront pas d’aussi tôt. D’ailleurs, ils ne se limitent pas aux caissiers. Ces arnaques, cette malhonnêteté sont partout. C’est l’un des acquis de la Révolution.
Par conséquent, c’est l’anarchie totale qui règne dans le pays et affecte notre quotidien.
Tout sa pour dire que ce n’est pas un simple vote qui fera des Tunisiens des gents civilisés ou de la Tunisie un pays démocratique.
Cette malhonnêteté générale et quotidienne, prouve encore un fois, qu’nous sommes encore au bout du tunnel et que nous y resterons pour un bon bout de temps.

Cet article a été lu

(335)

fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2014/10/Arnaque_caissiers_Tunisie.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2014/10/Arnaque_caissiers_Tunisie-150x150.jpgImed FakhriSocialesagissement caissier,anarchie révolution,arnaque caissier,caissier monnaie,caissier ne rend pas la monnaie,consommateur Tunisie,hypermarché,hypermarché tunisie,malhonnete,responsable magasin,resvolution,supermarché,supermarché Tunisie,taxé les course,voteIl y a un bon bout de temps que ce phénomène existe. Au départ, les cassiers des supermarchés et hypermarché s’excusaient, souvent, du manque de petite monnaie et arrondi, avec la permission du client, le montant des courses, au chiffre supérieur.Aujourd'hui notre permission n’a plus d’importance, les caissiers font...Le site où figure l'information

Votre commentaire