Arjaa Ghodwa (إرجع غدوة) ooredoo
En réponse à l’offre très alléchante d’Orange Tunisie Edawa5 (إدوخ), Ooredoo Tunisie vient de lancer l’offre Arjaa Ghodwa (إرجع غدوة).

Avec l’opération de teasing lancée par Ooredoo Tunisie (ex-Tunisiana), les abonnés de cet opérateur attendaient avec impatience la réponse à l’offre Edawa5 (إدوخ) d’Orange Tunisie qui réduit, encore plus, le prix de la minute pour atteindre le tarif d’appel unique de 36 millimes (le plus bas du marché) et ce vers tous les opérateurs fixes et mobiles.

L’offre Arjaa Ghodwa (إرجع غدوة) parait alléchante en surface. En gros, si le client passe aujourd’hui des communications téléphonique, envoi des SMS ou utilise internet, il sera remboursé le lendemain pour le crédit utilisé la veille.
Exemple : Un client x dépense le jour J 1.2 DT en communication, envoi pour 0.5 DT de SMS et utilise 85 Mo d’internet. A J+1, il retrouvera dans son solde les 1.7 DT (1.2+0.5) et les 85 Mo qu’il a consommé durant la journée J.
Donc si quelqu’un consomme son crédit tous les jours de la même manière, il pourra le faire gratuitement.

Mais c’est trop beau pour être vrai. Avant de lancer ce genre d’offre les opérateurs étudient minutieusement le comportement de leurs abonnés et savent très bien qu’aucun abonné ne suit ce modèle de fonctionnement.
Pourquoi j’aborde ça ?
Car, le hic dans cette histoire, il y a toujours un hic, est que le remboursement du solde de la veille n’est valable que 24 heures.
Pour internet seul le forfait  Arjaa Ghodwa 100 Mo ( إرجع غدوة )  pour 1DT (flexi 1 jour)  est remboursé et pas les autres forfaits. De plus les Mo récupérés le lendemain sont valables uniquement pour 24 heures aussi. Elle est très compliquée cette histoire n’est-ce pas.

Pour résumer le tout, à moins de consommer de la même manière tous les jours voir plus, l’offre Arjaa Ghodwa (إرجع غدوة) tournera au désavantage du client surtout que le prix de la minute dans cette offre est de 120 millimes soit 3,5 fois plus que celui de l’offre Edawa5 (إدوخ) d’Orange Tunisie et presque 7 fois plus que le coût d’achat de la minute d’Ooredoo Tunisie.

Personnellement cette offre, qui a nécessité du temps pour être mise en place, me déçois. Je déteste cet esprit d’incitation à la consommation avec des offres qui paraissent alléchantes tout en ayant des informations compliquées camouflés en profondeur. Aucun des détails cités plus haut n’apparaissent dans les publicités audio-visuelles de l’offre. Certes, le marché mobile en Tunisie est saturé et vie une concurrence agressive entre les 3 opérateurs, mais seul, l’opérateur qui sera faire confiance à ses abonnés, en faisant des offres simples et claires et qui les récompense de leur fidélité, sera l’emporté sur les autres.

Pour l’instant seul Orange Tunisie est sur la bonne voie. D’ailleurs Ooredoo Tunisie doit réfléchir à deux fois avant de lancer des offres compliquées voir douteuses de la sorte surtout après l’amende infligée par l’INT à son encontre de 8.9 million DT pour «des pratiques illégales commises par Ooredoo Tunisie en matière d’offres commerciales. » Article INT

Cet article a été lu [post_view] fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2015/03/Arjaa-Ghodwa-إرجع-غدوة.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2015/03/Arjaa-Ghodwa-إرجع-غدوة-150x150.jpgImed FakhriActualitésHight Tech36 millimes إدوخ,amende INT,amende ooredoo 8 millions de dinars,amende ooredoo INT,Arjaa Ghodwa 100 Mo ( إرجع غدوة ),Arjaa Ghodwa 120 millimes,Arjaa Ghodwa ooredoo,Edawa5 36 millimes,Edawa5 oronge Tunisie,flexi 100 mo 1 jour,offre Arjaa Ghodwa,offre Edawa5 orange,offre إدوخ,offre إدوخ orange,Ooredoo Tunisie teasing,ooredoo إرجع غدوة,orange Tunisie إدوخ,SMS Arjaa Ghodwa ( إرجع غدوة ),SMS ooredoo,Tunisiana Arjaa Ghodwa,Tunisiana إرجع غدوة,إدوخ 36 millimes,إرجع غدوة,إرجع غدوة internet,إرجع غدوة ooredooEn réponse à l’offre très alléchante d’Orange Tunisie Edawa5 (إدوخ), Ooredoo Tunisie vient de lancer l’offre Arjaa Ghodwa (إرجع غدوة).Avec l’opération de teasing lancée par Ooredoo Tunisie (ex-Tunisiana), les abonnés de cet opérateur attendaient avec impatience la réponse à l’offre Edawa5 (إدوخ) d’Orange Tunisie qui réduit, encore plus, le...Le site où figure l'information

Votre commentaire