Faire-du-sport-pour-perdre-du-poids-en-4-mois

L’été approche au galop même si l’hiver fait encore des siennes et tarde à laisser sa place au soleil et beau temps.
Soleil rime toujours avec moins de vêtement est une exposition de notre vraie silhouette. Bonjour les kilos amassés sur plus de 6 mois depuis la fin de l’été dernier.
À ce moment-là, la seule chose à laquelle on pense, c’est trouver le moyen le plus rapide pour perdre les dizaines de kilos supplémentaires voire plus, pour être au top sur les plages ou pour rentrer dans nos vêtements d’été.

Je vous rassure toute suite en disant qu’une telle solution existe et il faut y mettre de soi pour atteindre cet objectif ambitieux.

Perdre autant de kilos en si peu de temps est impossible avec les solutions buvables ou mangeables, « miracles » qu’on vous sert partout sur les medias.  Le seul moyen pour y parvenir c’est faire du sport, beaucoup de sports.
L’équation est simple. À l’équilibre il faut bruler les calories supplémentaires consommées le même jour.
En situation de déséquilibre, donc de surpoids, il faut faire plus d’efforts, plus du sport pour espérer revenir à l’équilibre.

La question qui se pose aujourd’hui est comment commencer ? Et surtout comment garder le rythme.

Je vous présente ici la méthode à suivre en 6 étapes pour y parvenir

1/ Avoir de la volonté pour commencer

Quel que soit le sport que vous penseriez pratiquer (marche, jogging, danse, natation, fitness….) il faut avoir la volonté de le commencer malgré les contraintes temps, équipement, argents… C’est clair qu’il faut faire des sacrifices pour arriver à vos fins. Donc il ne faudra plus attendre, dès que la décision est prise il faut toute de suite foncer et commencer à faire du sport

2/ Préparer un planning

C’est nécessaire pour se mettre dans la tête que les plages horaires destinées pour faire du sport sont verrouillées pour cette activité. De plus, pour bien faire du sport il faut commencer doucement et planifier ensuite la montée en puissance.

3/ Tenir ce planning pour au minimum un mois

Au delà de 30 jours, il y a de fortes chances que cette activité devienne une habitude. Comme j’ai dit plus haut il faut commencer doucement sur des jours espacés afin de ne pas trop se fatiguer et donner le temps à notre corps de récupérer. Ça ne sert à rien de forcer au début ça va être pénible, douloureux et vous risquerez la blessure et le découragement.

4/ Etre convaincu que rien ne pourra être achevé sans effort

Il n’y a pas de miracle, suivre un régime drastique pourra fonctionner mais pas en 4 mois. Le sport combiné a une bonne diète qui ne vous prive pas de tout ce que vous aimez et le seul moyen.
Sans effort, la seule chose qu’on pourra avoir c’est des kilos en plus et rien d’autre.

5/ Surveiller votre rythme cardiaque 

Notre cœur est le chef d’orchestre du comportement de notre corps dans la consommation d’énergie. C’est lui qui donne l’ordre à notre corps de piocher dans les réserves (la graisse stockée) en cas d’efforts supplémentaires. Généralement, à partir d’un rythme cardiaque supérieur à 120 battements par minute (bpm), soutenu pour plus de 5 minutes, que notre cœur donne cet ordre magique pour consommer le surplus de graisse
Donc en faisant du sport il faut bien surveiller son cœur à tous les nouveaux

6/ Un régime alimentaire équilibré

Je ne vais pas vous parler d’un régime spécifique conseiller par tel ou tel spécialiste. Il faut juste avoir un régime alimentaire sain. Il s’agit d’une hygiène de vie plus qu’un moyen pour perdre du poids. De ce fait, évitez au maximum les fast-foods et privilégiez la nourriture préparée à base d’éléments frais. Éloignez-vous de tout ce qui est jus industriels et sodas en les remplaçant par des jus frais et de l’eau. Enfin, faites en sorte de  manger 3 repas par jour avec deux collations et de ne pas dépasser votre besoin journalier en calories.
Vous pouvez le calculer ici

Pour finir, perdre du poids est synonyme de sport et régime alimentaire sain, toutes autres tentatives sera ponctuelles voir dérisoires. Autant focaliser notre énergie sur un changement radical au lieu de se priver des bonnes choses de la vie pendant un certain temps et puis revenir à un rythme malsain dès la fin de l’été.

http://efigure.net/wp-content/uploads/2016/03/perdre-du-poide-sport.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2016/03/perdre-du-poide-sport-150x150.jpgImed FakhriSantéL’été approche au galop même si l’hiver fait encore des siennes et tarde à laisser sa place au soleil et beau temps. Soleil rime toujours avec moins de vêtement est une exposition de notre vraie silhouette. Bonjour les kilos amassés sur plus de 6 mois depuis la fin de l’été...Le site où figure l'information

Votre commentaire