infraction_routieres_tunisie_2014

Voici un autre indicateur qui témoigne de l’anarchie sur les routes en Tunisie. Il s’agit du nombre des infractions routières enregistrées par les unités de la police de la circulation.
Comme expliqué dans le tableau ci-dessous, ce nombre a enregistré une augmentation de plus de 31% par rapport à la même période en 2013.
Cette augmentation peut être expliquée par la mobilisation supplémentaire des agents de la circulation (j’en doute, mais je l’espère bien) et, surtout, par la continuité du non respect du code de la route et de la loi en générale par les Tunisiens. En effet l’anarchie sur nos routes est insupportable et témoigne de l’état d’esprit du Tunisien. Atteindre sa destination, derrière le volant, relève du parcours du combattant. Un conducteur, même avertis, risque l’accident tous les 100 mètres. Sans parler du lot d’insulte qu’il reçoit quant il essaie d’appliquer à la lettre le code de la route.
Face à ce non respect de l’autre et de la loi, seul le renforcement du contrôle routier garantira une certaine rigueur sur nos routes et une bonne ressource de rentrer d’argent pour l’Etat.

Ci-dessous, le comparatif du nombre des infractions routière de janvier à août 2013-2014 :

statistiques_infractions_routieres_2013_2014_Tunisie

Une dernière chose, ce tableau vient de confirmer ce qui a été dit dans mon article sur les accidents de la route en Tunisie, au sujet des causes les plus meurtrières. Ces dernières, constitues aussi le nombre le plus élevé des infractions enregistrées sur le même période. A mon avis il faut durcir les pénalités et de ne plus se contenter d’une simple amende. C’est le seul moyen pour espérer, un jour, réduire le nombre de vie que les routes emportent tous les ans.
Source: http://interieur.gov.tn/
Cet article a été lu [post_view] fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2014/11/infraction_routieres_tunisie_2014.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2014/11/infraction_routieres_tunisie_2014-150x150.jpgImed FakhriSociales2014 infractions routières,accident de la route Tunisie 2014,amendes tunisie,chiffres des infractions routières,code de la route,conducteur Tunisie,conduite Tunisie,infractions routières,infractions routières Tunisie 2014,routes Tunisie,statistique infractions routières,tableau infractions routièresVoici un autre indicateur qui témoigne de l’anarchie sur les routes en Tunisie. Il s’agit du nombre des infractions routières enregistrées par les unités de la police de la circulation. Comme expliqué dans le tableau ci-dessous, ce nombre a enregistré une augmentation de plus de 31% par rapport à la...Le site où figure l'information

Votre commentaire