Permis_de_conduire_tunisie

Le permis de conduire sous forme de carte, à l’image de la carte d’identité nationale, a vu le jour en 2002. A l’époque c’était une révolution qui incarnait la modernité de la Tunisie
Mais ce nouveau permis de conduire a une date limite d’utilisation. En effet, il faut le renouveler tous les 10 ans, afin de vérifier votre éligibilité à la conduite avec l’âge (Il s’agit uniquement de renouveler la carte et pas l’examen en entier).

Afin de vous faciliter la tâche, je vous liste ci-dessous les documents nécessaires pour la procédure de renouvellement :

-L’imprimé « demande d’obtention d’un permis de conduire », délivré par l’Agence Technique des transports terrestres (ATTT), dument rempli.
– L’original du permis de conduire à renouveler.
– Un certificat médical de moins de 3 mois.
– 2 photos d’identité récentes.
– Une copie de la carte d’identité nationale ou tout document équivalent pour les étrangers.
– La quittance de paiement des droits.
– Un timbre fiscal d’une valeur de 18 DT.

A rappeler que chaque conducteur circulant avec un permis de conduire périmé est passible d’une amende de 20 DT.

Cet article a été lu

(2230)

fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2014/10/Permis_de_conduire_tunisie.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2014/10/Permis_de_conduire_tunisie-150x150.jpgImed FakhriSocialesAgence Technique des transports terrestre,amende permis conduire,ATTT,carte d’identité nationale,permis,permis de conduire Tunisie,Renouvellement du permis de conduire,Renouvellement du permis de conduire Tunisie,service des mines TunisieLe permis de conduire sous forme de carte, à l’image de la carte d’identité nationale, a vu le jour en 2002. A l’époque c’était une révolution qui incarnait la modernité de la Tunisie Mais ce nouveau permis de conduire a une date limite d’utilisation. En effet, il faut le renouveler tous...Le site où figure l'information

Votre commentaire