ISIE_Tunisie_elections

Moins d’un mois après les élections législatives du 26 octobre 2014, et après la fin de toutes les procédures administratives et juridique, l’ISIE vient de communiquer le résultat définitif de ces élections.
Pas de surprise, aucun changement de force ne sont notables. Il s’agit juste de un ou deux sièges perdus par-ci et gagnés par là.

Seule fait important est que le parti Ettakatol de M.Ben Jaafar quitte définitivement le palais du Bardo, alors que 3 jours après les élections législatives, il a réussi à garder une chaise. Ironie de l’histoire cette place vient de renforcer les rangs de Nidaa Tounes.

Résultats détaillés de cette élection:

1/ Comparaison entre le nombre des sièges sortant et nouvellement obtenus:

Résultats_des_elections-legislatives_Tunisie_2014_tab

2/ Composition des du nouveau parlement:

Résultats_des_election-legislative_Tunisie_2014_graph

ANC est mort vive le parlement !

Cette annonce est faite un jour après l’arrêt définitif des travaux de l’ANC qui s’est tenu le 20 novembre 2014. Cet événement est passé quasi inaperçu des médias et des esprits des Tunisiens en générales.
Ce comportement prouve, encore une fois, la médiocrité de son travail et de la prestation de ces membres. En temps normal, cet événement aurait dû être célébré au niveau national tellement la Tunisie a souffert pour la mise en place de cette assemblée constituante.
Aujourd’hui, tout le monde attendait ce moment avec impatience, les Tunisiens ont fait leurs adieux à cette assemblée le jour du vote des législatives. Alors c’est normal, que leur dernier jour de travail soit sans importance.
D’un autre côté, beaucoup des visages de l’ANC renouvèleront l’expérience dans le nouveau parlement. Ne crions pas victoire rapidement car, et comme dit le proverbe, on ne change pas une équipe qui gagne !
Cet article a été lu [post_view] fois

http://efigure.net/wp-content/uploads/2014/11/ISIE_Tunisie_elections.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2014/11/ISIE_Tunisie_elections-150x150.jpgImed FakhriActualités20 novembre,2014,ANC,Comparaison du nombre des sièges,Composition des du nouveau parlement,election,ISIE,on ne change pas une équipe qui gagne,Résultats définitifs des élections législatives de 2014,Resultats des élections législatives de 2014,Résultats élections,Résultats élections législatives Tunisie,siege parlement,tableau resultatMoins d’un mois après les élections législatives du 26 octobre 2014, et après la fin de toutes les procédures administratives et juridique, l’ISIE vient de communiquer le résultat définitif de ces élections. Pas de surprise, aucun changement de force ne sont notables. Il s’agit juste de un ou deux sièges...Le site où figure l'information

Votre commentaire