Statistiques_des_Accidents_de_la route_Tunisie_2014

Avant de prendre le volant en Tunisie, il faut s’armer de courage et de patience. Il ne faut surtout pas conduire quand vous avez passé une mauvaise journée vous risquerez de l’aggraver.
À voir comment conduisent les Tunisien on croirait qu’ils ont, tous, passé une mauvaise journée, voir une mauvaise soirée puisque les insultes accompagnées d’un festival du klaxon commencent tôt le matin.

Cette image ironique, mais réelle, du quotidien des gens qui prennent la route, montre une facette  de l’anarchie qui domine sur nos routes dont les conséquences sont, dans tous les cas, tragiques. C’est ce qui a été confirmé par les dernières statistiques de « l’Observatoire National de l’Information, la Formation, la Documentation et les Études sur la Sécurité Routière » pour les 8 premiers mois de 2014. En effet, les accidents de la route ont déjà tué 1023 personnes et blessés 8 689 autres. Il s’agit d’une moyenne de 4 morts et 36 blessés par jour, de janvier à août 2014.

Sur ce rythme, la Tunisie dépassera aisément le seuil de 1 500 morts pour l’année 2014. Un chiffre effrayant qui classe la Tunisie parmi les pays dont les routes sont les plus dangereuses au monde. Pour voir l’ampleur des dégâts, le nombre de décès dans la zone Européenne est de 55 pour 1 million d’habitants, en Tunisie ce taux est de 139 décès.

Ci-dessous un tableau récapitulatif du nombre d’accidents de la route en Tunisie ainsi que le nombre de morts et de blessés entre janvier et août 2014 :

Accidents_de_la route_Tunisie_2014

Pour finir, je mets l’accent sur les causes de ces accidents de la route en Tunisie. En effet, selon ce même rapport, plus de 95% de ces accidents sont dus à des erreurs humaines : L’excès de vitesse, le non-respect du code de la route et la distraction au volant constituent le top 3 des accidents les plus mortels sur nos routes. Ils sont la cause de 160 décès rien que pour le mois d’août 2014.

Source: http://interieur.gov.tn/
Cet article a été lu

(1098)

fois

Tunisie : Statistiques des accidents de la route pour les 8 premiers mois de 2014http://efigure.net/wp-content/uploads/2014/11/Statistiques_des_Accidents_de_la-route_Tunisie_2014.jpghttp://efigure.net/wp-content/uploads/2014/11/Statistiques_des_Accidents_de_la-route_Tunisie_2014-150x150.jpgImed FakhriActualitésSocialesaccident 2014,accident de la route Tunisie 2014,accident Tunisie,mort et blessés tunisie 2014,nobre de mort accident,nombre de mort accident Tunisie 2014,route Tunisie 2014,sécurité routiere,tunisie accident de la routeAvant de prendre le volant en Tunisie, il faut s’armer de courage et de patience. Il ne faut surtout pas conduire quand vous avez passé une mauvaise journée vous risquerez de l’aggraver. À voir comment conduisent les Tunisien on croirait qu’ils ont, tous, passé une mauvaise journée, voir une mauvaise...Le site où figure l'information

4total visits,1visits today

Votre commentaire